Rénovation de locaux : une étape cruciale pour votre entreprise

Votre entreprise se développe et vous envisagez de rénover vos locaux pour offrir un meilleur cadre de vie à vos salariés. Nous vous proposons quelques conseils pratiques pour éviter que ce changement, qui s’inscrit dans une démarche positive, ne crée pas de tensions au sein de votre structure.

La rénovation en profondeur d’un plateau tertiaire ou d’un atelier, en effet, demande à être abordé selon les principes managériaux de la conduite du changement.

Communiquez ainsi en amont avec vos salariés : un réaménagement brutal et soudain sera perçu par certains comme une agression, voire comme une provocation personnelle. Il est donc très important d’expliquer votre démarche et les bénéfices qu’ils en retireront : meilleur environnement de travail, propice à un travail de qualité dans un espace remis à neuf, ergonomie améliorée…

Éventuellement, vous pourriez donner la parole à vos collaborateurs. S’ils peuvent participer à la marge, sur le choix d’une couleur par exemple, ils s’approprieront d’autant mieux le projet de réaménagement.

Un projet de réaménagement au sein d’une entreprise ne relève pas simplement de la décoration intérieure, mais s’impose aussi souvent comme un défi à relever pour la direction, qui doit en saisir tous les enjeux managériaux.

Demandez conseil à un professionnel de l’aménagement de bureaux comme Daleo : le retour d’expérience de spécialistes vous sera précieux et vous évitera certains impairs.

Elodie

Une pensée sur “Rénovation de locaux : une étape cruciale pour votre entreprise

  • Oct 12, 2014 à 17 h 45 min
    Permalink

    La rénovation est une étape cruciale pour les entreprises en restructuration ,bien réaménager ses locaux permet à ses collaborateurs de mieux circuler et de gagner du temps dans l’optimisation du temps de travail .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *