Les astuces pour restaurer un mur en briques

Votre mur en briques est devenu terne et vous souhaitez ravivez les belles couleurs de la brique facilement ? Voilà quelques conseils pratiques pour redonner vie à votre mur.

 

Nettoyer un mur en briques en profondeur

Débarrassez d’abord votre mur de la saleté à l’aide d’une éponge humide et de cristaux de soude ou d’un nettoyeur à vapeur. Également, pour redonner de l’éclat à votre mur en briques, le mélange d’acide chlorhydrique et d’eau permet de bien enlever les tâches. Protégez-vous bien les mains et les yeux avant de démarrer l’opération. Enfin, si les tâches sont trop tenaces, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude puis frottez à l’aide d’une brosse.

Rénover les joints et donner de l’éclat à la couleur du mur

Pour refaire les joints, il faut d’abord retirer ceux endommagés à l’aide d’un marteau et d’un burin sans endommager les briques. Ensuite, utilisez une brosse métallique pour la finition et enlevez la poussière avec un pinceau. Enfin, remplissez les espaces vides à l’aide d’un mortier (8 volumes de sable, 2 volumes de chaux grasse et 1 de ciment).

Pour rafraîchir votre mur en briques, utilisez de l’huile de lin qui redonne de l’éclat à la brique en ravivant sa belle couleur d’origine. Il faut donc mélanger à quantité égale l’huile de lin au white spirit et l’appliquer sur le mur avec un morceau de papier journal roulé en boule ou un pinceau. Enfin pour conserver l’aspect propre du mur, appliquez un produit anti-tâches.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *