Un grossiste en produits Halal pour la restauration hors foyer

La filière Halal a le vent en poupe en France. Notre pays est même le leader en Europe sur ce marché, avec des prévisions optimistes : en 2020, le halal pourrait représenter 20% du marché de l’alimentaire dans l’hexagone selon LePetitJournal .com !

Le marché s’est rationalisé, avec l’apparition d’acteurs de qualité à chaque niveau de la chaîne. Éleveurs, abattoirs, grossistes et restaurateurs se sont engagés dans une double démarche de qualité, autant sur la certification halal que sur la traçabilité des produits.

Aït Cash, par exemple, est un grossiste halal de la région de Marseille spécialisé dans les produits alimentaires. L’enseigne, qui compte dans sa clientèle de nombreux restaurants, des sandwicheries, des snacks, des pizzerias, propose dans son espace de vente inspiré de la grande distribution auprès des professionnels, un grand choix de produits en cash and carry*.

L’objectif est simple : offrir un grand nombre de références pour répondre à l’ensemble des besoins des restaurateurs. Leurs produits couvrent toutes les demandes d’un professionnel de la RHF : les différentes viandes halal (agneau, boeuf, volaille, charcuterie…), des condiments, des accompagnements (frites, céleri, carottes râpées…), des boissons, des sauces, des plats préparés…

Les produits, de plus en plus sophistiqués, séduisent aussi des consommateurs non musulmans, qui voient dans cette filière une alternative aux marques traditionnelles et qui espèrent ainsi découvrir de nouvelles saveurs.

Et vous, vous laisseriez-vous tenter par un déjeuner ou un dîner dans un restaurant halal ?

* Cash and carry : littéralement acheter et emporter. L’un des grossistes le plus connu opérant en cash and carry est sans aucun doute la société Métro.

Elodie

Une pensée sur “Un grossiste en produits Halal pour la restauration hors foyer

  • Sep 5, 2014 à 15 h 55 min
    Permalink

    D’après ma connaissance le Halal est représenter que dans les viandes, car en religions Musulmane on égorge les bêtes alors que pour les autre c’est par étouffement et scientifiquement la première est plus sainte
    Mais pour les légume il n’y a pas de halal et haram ! Tous est pareils

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *