Un matériel professionnel pour les commerces alimentaires

Vous envisagez d’ouvrir un commerce alimentaire, une activité de traiteur ou un restaurant ? Soyez très attentif au choix de votre matériel et fournissez-vous auprès d’enseignes spécialisées dans des appareils professionnels.

Les prix d’un matériel professionnel sont généralement plus élevés que ceux appliqués pour des modèles remplissant des fonctions équivalentes et vendus au grand public. Pour autant, se rabattre sur une table de cuisson, un trancheur de jambon ou un congélateur destiné aux particuliers n’est pas forcément une opération rentable.

La précision n’est pas forcément suffisante lorsqu’on opte pour un modèle grand public. Un piano professionnel permet d’ajuster la température et participe à une meilleure qualité de cuisson.

Des appareils professionnels sont pensés pour une utilisation intensive et dureront plus longtemps. Ils seront de plus moins souvent en panne, malgré la cadence élevée d’utilisation. Pensez-vous qu’un trancheur grand public aura la même qualité de coupe et la même résistance qu’un modèle professionnel.

La législation, enfin, impose parfois un matériel homologué. Une balance alimentaire, par exemple, doit être régulièrement contrôlée par un organisme alimentaire indépendant.

ADM Pesage propose balances professionnelles à Marseille pour des commerces alimentaires : boucheries, épiceries, traiteurs…

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *