La vraie durée de vie d’un chauffe-eau

Entre le remplacement de son chauffe-eau tous les 8 ans et des personnes qui arrivent à conserver le leur durant 40 ans sans faille, il est parfois compliqué de connaître véritablement la durée de vie d’un chauffe-eau sans redouter une panne à un moment inattendu.



 

Selon l’utilisation que vous avez du chauffe-eau et la qualité de l’eau dans votre secteur géographique, sa longévité peut varier du tout au tout.

De plus, des problèmes imprévus peut compromettre le fonctionnement de l’appareil comme le court circuit de la résistance du ballon d’eau chaude qui peut faire disjoncter votre compteur d’électricité.

L’accumulation de calcaire peut également être une cause de fuite en provoquant une défaillance du système de thermostat.

Forcément, ces incidents remettent en question la durée de vie du produit qui peut varier dans une fourchette de 30 ans !

C’est pourquoi, des professionnels du métier peuvent intervenir chez vous pour le changement de chauffe-eau à Marseille par exemple si vous rencontrez un problème de ce type.

En attendant, pensez à entretenir votre chauffe-eau pour allonger sa durée de vie au possible.

 

 

 

Léa

Articles associés: