Site icon Artisanat de France

Le parquet flottant : facile à poser, esthétique et robuste

Vous souhaitez renouveler votre revêtement de sol mais ne savez pas quoi choisir : et si vous optiez pour du parquet flottant ? Esthétique, facile à poser et à entretenir, résistant, il possède toutes les qualités pour vous séduire.

Les lames de parquet flottant sont composées de trois épaisseurs successives :

Si les prix sont plus ou moins équivalents à gamme égale (avec un léger avantage pour le parquet flottant, ce dernier possède une qualité que n’a pas son aîné : il est simple à poser ! Si vous n’avez pas besoin de compétences particulières, vous pourriez avoir besoin d’un professionnel pour des finitions impeccable. Nous vous conseillons La Clef de la Rénovation pour la pose de parquet sur Nice.

Plus compliqué, la pose collée, qui exige une préparation spécifique du sol. La pose collée a ses avantages : elle limite l’effet de résonance. Par contre, elle facilite la propagation des bruits à l’étage inférieur, puisque la lame de parquet est collée au sol. Vous pouvez la privilégier en habitation individuelle, ou en rez-de-chaussée, mais devriez l’éviter en appartement. D’ailleurs, certaines copropriétés l’interdisent carrément.

Le parquet flottant représente une solution intéressante à vos envies de changement de sols. À vous de jouer !

Quitter la version mobile