Site icon Artisanat de France

Piscine enterrée ou piscine hors-sol ?

Vous envisagez d’acquérir une piscine pour profiter pleinement de la belle saison, mais vous hésitez entre une piscine coque et une piscine hors-sol. Nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour vous aider à mieux choisir.

La piscine enterrée : le haut de gamme

En optant pour une piscine enterrée, vous choisissez d’installer durablement un espace de baignade. La piscine enterrée est conçue pour durer, elle offre un confort de baignade inégalé et s’intègre naturellement à votre jardin. Avec un entretien minimal, comme le changement tous les dix ans du liner, une piscine enterrée peut durer des années. Elle valorise en outre votre bien immobilier, sa présence justifiant un prix de vente plus élevé.

Mais elle est plus onéreuse à l’achat et demande des travaux de terrassement. Ce surcoût et les tracas occasionnés par le chantier peuvent en décourager certains. Découvrez une sélection de piscines enterrées à fond incliné commercialisées par Alliance Piscines, le professionnel de la vente de piscines sur le Bassin d’Arcachon.

La piscine hors-sol : abordable et pratique

La piscine hors-sol a le vent en poupe. Plus abordable, elle ne demande que peu d’aménagements et s’installe facilement. D’ailleurs, de nombreux professionnels proposent des kits avec des piscines à monter soi-même. Certains propriétaires décident aussi de monter leur piscine hors-sol au printemps pour la démonter à l’hiver, et augmenter ainsi sa durée de vie.

Mais la piscine hors-sol est souvent plus petite qu’un bassin enterré, et ne participe pas à une valorisation conséquente du prix de vente de votre bien. Elle est aussi moins pratique à l’usage, vous devez monter à une échelle avant de pouvoir vous baigner.

Quitter la version mobile