Pour avoir une maison impeccable sans acheter des produits coûteux et peu respectueux de l’environnement, des astuces simples existent. Voici 5 astuces de grand-mère pour votre maison.

Faire briller ses vitres

Pour nettoyer ses vitres et les faire briller, le papier journal est la solution la plus efficace et la moins coûteuse. Mouillez légèrement vos vitres puis frottez-les avec le papier journal qui permettra de donner une brillance extrême à vos vitres. De plus, contrairement à un chiffon, le papier journal ne laisse pas de peluches sur vos vitres.

Enlever une tâche de vin rouge

Les tâches de vin rouge savent être tenaces et ne disparaissent pas facilement avec un simple lavage. Si votre nappe ou un vêtement est marqué de vin rouge, une solution simple existe pour en venir à bout : le vin blanc. Il vous suffit de mouiller la tâche avec du vin blanc et ce-dernier se chargera d’absorber les tanins et pigments du vin rouge. Lavez ensuite le tissu tâché normalement.

Récupérer une casserole brûlée

Le vinaigre blanc va devenir votre meilleur ami si vous avez tendance à oublier votre casserole sur le feu. Versez du vinaigre blanc dans votre casserole et faîtes-le bouillir jusqu’à ce que les plaques de brûlé se décollent. Une solution facile et idéale pour un ménage écologique.

Faire briller ses meubles en bois

Après avoir dépoussiéré votre meuble en bois et y avoir appliqué de la cire, utilisez un collant pour le faire briller. Vous pouvez également opter pour un chiffon avec un peu d’huile d’olive, d’une grande efficacité pour les meubles cirés.

Faire disparaître des rayures sur une table en verre

Pour faire disparaître les petites rayures sur une table en verre, utilisez de la poudre de tripoli ou du Blanc de Meudon, aussi appelé Blanc d’Espagne. Vous pourrez trouver ces produits dans une droguerie. Saupoudrez la surface à traiter puis frottez afin de polir le verre. Pour des rayures importantes, faîtes appel à un professionnel.

Articles associés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website