La fabrication de la porcelaine de Limoges

 

 

La fabrication de la porcelaine dans la ville de Limoges a commencé il y a deux siècles et des pièces authentiques voient le jour grâce au savoir-faire des artisans de la région.

 

 

 

Des pièces en porcelaine de qualité à Limoges

 

La porcelaine de Limoges vient d’un mélange subtil entre plusieurs minéraux et d’une succession de cuissons à trés haute température. Cette porcelaine est unique de par sa translucidité et son absence de porosité ouverte. Également, lorsqu’on la fait tinter, la porcelaine de Limoges rend un son pur et cristallin. Une pièce authentique nécessite d’ailleurs jusqu’à 30 manipulations et des jours de passion durant lesquels les artisans collaborent de l’extraction jusqu’à la finition pour créer la fameuse porcelaine de Limoges.

Les routes de la porcelaine de Limoges en Haute-Vienne

 

Pour mettre en valeur ce savoir-faire, la région de la Haute-Vienne a rassemblé tous les acteurs touristiques de la porcelaine autour d’un réseau départemental de découverte de ce secteur. Les Routes de la porcelaine de Limoges en Haute-Vienne est un réseau qui a pour objectif de valoriser la filière de la porcelaine, les savoir-faire départementaux pour développer un tourisme de découverte d’avril à octobre. Ce réseau vous permettra ainsi d’aller à la rencontre des plus grands artisans de la porcelaine à Limoges.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *