Relooker un fauteuil ancien

Relooker un fauteuil voltaire
Relooker un fauteuil voltaire

 

Un fauteuil Voltaire peut donner un aspect contemporain à une pièce de votre maison s’il est rénové. En cuir ou en tissu, ce type de fauteuil peut être relooké grâce des techniques simples et créatives.

Commencez par retirer les clous qui attachent le tissu autour de l’assise afin d’enlever la matière qui recouvre le fauteuil.

Si le bois du fauteuil est abîmé, décapez-le et passez une couche de vernis si vous le souhaitez. La tendance du moment est aux aspects bruts des matières, vous pouvez donc laissez le bois « nu ».

Choisissez le tissu qui sera appliqué à l’assise du fauteuil, uni ou imprimé, dans les tons de votre décoration d’intérieur.

Commencez par placer le tissu puis à le fixer grossièrement avec de grands clous pour tendre le tissu.

Vous pouvez désormais couper les chutes de tissus en prévoyant un repli sur le dessous du fauteuil qui sera rabattu à l’intérieur.

Si l’assise est carrée, formez un pli qui renforcera les coins du fauteuil et assurera une tenue durable.

Retirez les grands clous et fixez le tissu avec des clous en alu brossé ; vous pouvez en acheter dans le commerce ou sur une boutique en ligne d’outillage ; en frôlant le bois du fauteuil et en intégrant les clous bien côte à côte.

 

Et voilà votre fauteuil est rénové !

 

 

Admin Artisanat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *