L’isolation des sites industriels : un savoir-faire particulier

Si les particuliers sont à la recherche d’artisans pour améliorer l’isolation de leur logement, les sites industriels sont aussi consommateurs de solutions d’isolation spécifiques à leur secteur d’activités.

L’isolation d’un site industriel fait appel à des compétences et des matériaux spécifiques. Les contraintes exercées, en effet, se révèlent bien plus importantes que dans le cadre d’un logement d’habitation. Une isolation acoustique doit offrir une atténuation importante, avec des machines outils générant des bruits parfois supérieurs à 100 décibels, et l’isolation thermique doit parfois assurer un véritable rôle de coupe-feu.

Les normes, par ailleurs, sont bien plus strictes pour les entreprises industrielles que pour les entrepreneurs du bâtiment intervenant chez des particuliers : en cas d’incident, les conséquences s’avèrent parfois tragiques et impactent autant des vies humaines que l’écologie de toute une région.

Vous cherchez un professionnel de l’isolation thermique en Normandie, habitué à travailler avec les industries ? Scaffisol, installé sur Le Havre, vous répond au 02 35 25 93 17.

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *