Créer soi-même un tableau lumineux pour une décoration unique

Pour dynamiser votre décoration intérieure à moindre prix, créez vous-même un tableau lumineux unique. Cet objet de décoration vous permettra d’ajouter une touche à la fois originale et lumineuse à votre intérieur.

Le matériel pour créer votre tableau lumineux

  • Un tableau avec un cadre en bois épais et l’image en toile de votre choix
  • Une guirlande lumineuse
  • Une agrafeuse murale
  • Une perceuse

Préparez votre tableau

La première étape pour fabriquer votre tableau lumineux consiste à percer le tableau que vous avez choisi. Les emplacements où vous allez percer sont à choisir avec précaution car ils seront éclairés par la suite. Par exemple, vous pouvez choisir de percer au niveau des phares d’une voiture, des lampadaires d’une ville ou bien les lumières d’un immeuble. Vous pouvez opter pour un tableau en noir et blanc pour faire ressortir au mieux les lumières de votre guirlande lumineuse ou au contraire un tableau coloré que la guirlande viendra mettre en valeur.

Éclairez votre tableau lumineux unique

Une fois votre tableau percé, il vous suffit d’insérer les ampoules de votre guirlande lumineuse dans les trous que vous avez faits pour transformer votre toile en un objet de décoration que vous ne verrez nulle part ailleurs. S’il vous reste un surplus de guirlande, vous pouvez la fixer autour du châssis de votre tableau à l’aide d’une agrafeuse murale. Vous obtiendrez ainsi un tableau encore plus lumineux. Une fois la guirlande mise en place, vous n’avez qu’à l’allumer pour profiter de votre nouvel objet déco branché !

 

Caroline

Articles associés: