Comment entretenir sa piscine ?

 

Il est important de bien entretenir sa piscine pour pouvoir en profiter pleinement et laisser ses enfants s’y baigner sans crainte. Pour cela, voici quelques petits conseils pratiques pour bien nettoyer votre piscine.

 

 

Les outils pour bien nettoyer sa piscine

Commencez d’abord par nettoyer la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette avant de passez à un nettoyage plus en profondeur. Pour cela, vous pouvez utiliser un balais aspirateur, manuel ou automatique, ce qui vous permettra de vous débarrasser rapidement des saletés accrochées aux parois de votre piscine. Vous pouvez également opter pour les robots autonomes pour nettoyer le fond de la piscine sans effort.

Comment obtenir une eau propre ?

Pour assainir l’eau de votre piscine, utilisez des détergents spéciaux tout en laissant fonctionner le système de filtration pendant 1 ou 2 jours aprés avoir remplacé la moitié de l’eau du bassin. Ensuite, munissez vous d’un correcteur de pH pour éviter les démangeaisons et les mauvaises odeurs. Il est également nécessaire de désinfecter l’eau avec du brome, du PHMB ou du chlore, ainsi que de nettoyer les parois, le fond de la piscine avec l’aspirateur et les cartouches du filtre. Enfin, pensez à nettoyer les échelles et margelles avec une brosse et un produit détergent pour piscine, et voici votre pisicne prête à la baignade. Pour un entretien régulier, il suffit de vérifier le pH de l’eau toutes les semaines et de vider l’eau tous les 3 ou 4 ans.

Caroline

Articles associés: